700 bornes pour La Chance aux Enfants !
Ce mercredi soir, le temps était venu pour Eliott FREDERIC et Maxime LEFIEF de remettre officiellement à La Chance aux Enfants, le fruit de leur action « 700 bornes raisons de faire un don ». Que ce soit par l’intermédiaire de leur cagnotte Leetchi ou grâce à la générosité de leurs partenaires et des personnes rencontrées le long de leur parcours, ils sont parvenus à réunir une somme de 4 000€ !

Accueillis par les responsables de La Chance aux Enfants, Gervais MARTEL et Dominique REGIA CORTE, et entourés de leurs amis et parents, les deux acteurs de ce projet furent chaleureusement félicités pour la réussite de leur pari. Une réussite résumée par ces chiffres : 32 heures de vélo pour rallier le Rhône au départ de l’Artois, soit 125€ recueillis par heure de pédalage ! Eliott et Maxime échangèrent bien sûr de nombreuses anecdotes sur leur périple cycliste. À la question de Gervais « Et vous avez quel projet pour l’année prochaine ? », ils avouèrent, l'œil pétillant : « On y réfléchit ! ». On n’en attend pas moins de ces deux aventuriers au grand cœur !

Pour rappel, au printemps dernier, ils parcouraient à vélo, en une semaine, la distance séparant le Centre d’entraînement des Sang et Or du Groupama Stadium de Lyon. Pour relever ce défi, nos deux amis durent affronter bien des difficultés et quelques rudes montées mais la motivation était là, et portait un nom : La Chance aux Enfants !

Eliott et Maxime au départ de « La Gaillette – Gervais Martel »
Outre la performance sportive, ce projet avait en effet pour objectif de récolter un maximum de dons pour notre association, et nous offrir une belle leçon d’amitié entre deux supporters de clubs différents (le premier pour l’Olympique Lyonnais, et le second pour le Racing club de Lens). Une magnifique initiative correspondant parfaitement aux valeurs de notre association.

L'union de leurs écharpes à l'arrivée au Groupama Stadium de Lyon
Un grand merci à tous les partenaires d’Eliott et Maxime qui ont permis la réalisation de ce projet, et contribué à cette récolte de dons (Spized, William Saurin, Intermarché Bourbourg, 4'EURL, Distrifolq, Folie Frites, Bernard et Fils, Bruno Bonnière) auxquels se sont associées les nombreuses casernes de sapeurs pompiers ayant offert gîte et couvert aux arrivées d’étapes, sans oublier bien sûr tous les généreux donateurs de la cagnotte Leetchi. Bravo enfin à Eliott et Maxime pour nous avoir fait vivre cette belle aventure, et pour le soutien apporté à La Chance aux Enfants !

Bravo à vous deux !
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à contribuer, vous aussi, à la réussite de nos actions en faveur de l’enfance en situation de vulnérabilité, via notre page de soutien. Merci à vous !



