Un enduro d’exception pour les enfants !
Vrombissement des moteurs et accélérations spectaculaires défiant le sable et les embruns… Ce samedi 14 février, La Chance aux Enfants était présente sur la Côte d’Opale pour faire vivre à ses jeunes protégés la première journée de l’emblématique Enduropale du Touquet Pas-de-Calais. Une journée parfaitement orchestrée par l’association PC DYS et Laetitia CLÉMENT, mère de Paul, le jeune motard à l'origine de cette formidable action !


Gervais MARTEL et Laetitia CLÉMENT
Au plus près du circuit et accompagnés de Gervais MARTEL, les enfants assistèrent à la course Espoirs (11-15 ans) puis à la course Juniors (13-19 ans), suivant tout particulièrement les évolutions de Paul sur sa moto.

Ils rejoignirent ensuite un chapiteau pour une rencontre avec des champions (Jérémy HAUQUIER, Paul ARNOUT et Théo DANGREMONT) avec qui ils échangèrent lors d’une fructueuse séance de dédicaces.

Paul ARNOUT, Théo DANGREMONT, Paul CLÉMENT et Jérémy HAUQUIER au côté du Président de La Chance aux Enfants

Un autre concurrent, Tom DUKERTS, vint offrir nombre de ses maillots pour l’occasion, tandis que certains jeunes avaient l’opportunité de chevaucher la moto de Paul.

Distribution de maillots par Tom DUKERTS, ici en orange

Après le repas du midi, les enfants prirent la direction du Palais des Congrès où ils purent découvrir l’histoire de l’Enduropale, et clore cette magnifique journée par une remise de cadeaux offerts par les partenaires de l'association PC DYS !

Un immense merci à Paul CLÉMENT et ses proches pour cette admirable initiative, ainsi qu’à la mairie du Touquet pour son appui, et tout particulièrement à son maire, Daniel FASQUELLE, représenté par ses adjoints Marielle PARENT et Denis ALOIN !
Galerie photos

















Crédits photos : Lucie BALLENGHIEN (Kiki Photo)



