La Chance aux Enfants
Actualité

Nos remerciements à Valérie CABUIL et Jacques BILLANT

Ainsi le veut la règle : les postes dans la haute fonction publique impliquent des nominations régulières dans différentes régions de France. Et c’est pourquoi La Chance aux Enfants tenait à remercier deux serviteurs de l’État ayant récemment quitté les Hauts-de-France, et qui ont grandement contribué aux actions passées et à venir de l’association.

Valérie CABUIL aux côtés de son chef de cabinet, Yann COURTOIS, et des responsables de La Chance aux Enfants, Gervais MARTEL et Dominique REGIA CORTE

Valérie CABUIL qui, depuis sept ans, occupait les fonctions de Rectrice de la Région académique et de l’Académie de Lille, fut une actrice majeure du rapprochement entre La Chance aux Enfants et l’Éducation Nationale. De par son écoute et son attachement à la cause de l’enfance en difficulté, elle a permis l’établissement d’une collaboration forte et pérenne avec notre association.
C’est ainsi qu’en 2025, des événements tels que la Journée Olympique, l’opération « 10 000 enfants sur les terrils » et la Journée « Sport • Santé • Nature », seront organisés conjointement, profitant d'une parfaite synergie entre les compétences de chacun. Récemment nommée en Normandie, elle passe le relais à Sophie BÉJEAN avec qui nous serons heureux de poursuivre cette magnifique et fructueuse coopération !

Jacques BILLANT, ici à gauche d'Antoine SILLANI, Vice-Président de la Région, et de Gervais MARTEL lors de la cérémonie de clôture du projet « Objectif Paris 2024 »

Jacques BILLANT, Préfet du Pas-de-Calais depuis juillet 2022, a, avec ses équipes, accompagné La Chance aux Enfants dans l’organisation et la sécurisation de ses actions majeures avec, en tout premier lieu, le projet « Objectif Paris 2024 ». Le pari fou d’emmener plus de 15 000 enfants et leurs accompagnateurs aux Jeux Olympiques et Paralympiques n’aurait pu être relevé sans la collaboration des services publics, parfaitement personnifiés par ce grand serviteur de l’État.
Ses qualités tant professionnelles qu’humaines seront désormais au service de la Nouvelle-Calédonie où il occupera les fonctions sensibles de Haut-commissaire de la République. Nul doute que le travail entrepris avec notre association se poursuivra avec son successeur, Laurent TOUVET, ancien Préfet de la Moselle !

Un immense merci à tous deux pour ce que nous avons pu accomplir ensemble en faveur de ces milliers d’enfants. Nos meilleurs vœux de réussite les accompagnent dans leurs nouvelles attributions !

Soutien

Notre association compte sur votre soutien pour poursuivre ses actions.

 Faire un don
 

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux...

 Facebook

 YouTube

 Instagram

 TikTok

 LinkedIn
 

Derniers articles

Tous les articles