Paris-Roubaix Challenge : Ils l’ont fait !
Au départ de Templeuve-en-Pévèle et à l’invitation de La Chance aux Enfants, ils étaient quatre-vingts jeunes et accompagnateurs à s’élancer, ce samedi matin, sur les 34 derniers kilomètres de la plus grande classique cycliste au Monde : Paris-Roubaix !
Après plus de deux heures et demie d’efforts et la traversée de huit secteurs pavés parmi les plus difficiles, le peloton de La Chance aux Enfants parvenait à franchir, unis, la ligne d’arrivée du mythique Vélodrome de Roubaix !
Venus de la Maison d'enfants de Bapaume, de l’EPDSAE, et des collectivités de Roubaix, Valenciennes, Saint-Quentin, Mazingarbe, Bourbourg et Noyon, ils auront vécu une formidable expérience sportive et humaine, avant de recevoir leur médaille bien méritée devant le plateau TV de La Chance aux Enfants. Après les douches et la restauration, cette journée exceptionnelle se terminait par les visites des installations médiatiques et sportives, et l'arrivée de la course professionnelle féminine en fin d’après-midi, avec le couronnement de la Française Pauline FERRAND-PRÉVOT !
Pour permettre à ces jeunes de vivre cette belle et grande aventure, La Chance aux Enfants aura pu compter sur la participation de nombreux bénévoles et le soutien de partenaires dont la Région Académique des Hauts-de-France, le Conseil Régional, la ville de Roubaix, les sociétés ASO, Manganelli Events, Spized, Fruidor, Brioches Pasquier, ERDM Drone, Kiki Photo, les associations Adenord, Guides Soleil, ReCycle-moi, et les différentes structures de la jeunesse ayant collaboré à notre projet. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés, tout comme le chef de projet de cette action parfaitement menée : Xavier DACQUET !
Ce fabuleux week-end dédié aux pavés du Nord n’était pas pour autant terminé. Le lendemain, dimanche, se disputait la grande classique cycliste tant attendue. Et c’est une cinquantaine d’enfants, venus de Vermelles et Arras, qui, à l’invitation de La Chance aux Enfants, ont pu assister à l’arrivée et au troisième sacre de Mathieu VAN DER POEL !