La sécurité au cœur d’un grand événement à venir
À moins d’une semaine de notre Journée « Sport • Santé • Nature », les réunions de travail se succèdent pour les équipes de La Chance aux Enfants afin de peaufiner les moindres détails de son organisation. Pour ce formidable événement qui réunira plus de 1200 scolaires, jeudi prochain au Parc d’Olhain, un élément demeure essentiel : la sécurité !

C’est pourquoi tous les acteurs de la sûreté et de la sécurité, du secteur public ou privé, étaient présents, ce vendredi matin à Olhain, pour une dernière réunion de travail présidée par Dominique REGIA CORTE, Directeur général de l’association. Un tel événement se doit d’être irréprochable en la matière. De cette rencontre, est donc ressorti un travail minutieux et des plus productifs ayant permis de déterminer les moyens à mettre en place et le rôle de chacun dans la gestion de ce qui reste notre priorité : la sécurité des 1 200 enfants que nous nous apprêtons à accueillir !

Joanna LEFEBVRE, cheffe de projet de l'événement, et Dominique REGIA CORTE menant cette réunion
À titre d'exemple, l’un des dossiers épineux étudiés concernait l’accès, tant à l’arrivée qu’au départ, des 29 cars et des véhicules spécialisés pour enfants à mobilité réduite. Grâce au repérage minutieux de Patrick LELEU (Président des Transports Benoit et référent « autocaristes » pour notre association) et à une collaboration efficace avec Pierre-Louis TOURNAY (Directeur du Pôle « animations, loisirs et événements » du Parc d'Olhain), un circuit a pu être élaboré, permettant de fluidifier la circulation des cars au sein du site.

Autour de Dominique REGIA CORTE, étaient présents à cette réunion Joanna LEFEBVRE et Anne MELIN, pour La Chance aux Enfants, Pierre-Louis TOURNAY et Alexandre TETU, pour le Parc d'Olhain, Jérôme LEBLANC et Olivier COTTIGNIES, pour la Police nationale, et Ismaïl OUKAS pour la société de sécurité privée GAEA.



Crédit photos : Lucie Ballenghien (Kiki Photo)



