Parade du Tour de France : Des moments fabuleux ! [Copier]
Oui, ce sont bien des moments fabuleux qu’ont pu vivre, ce jeudi, 46 enfants conviés à accompagner à vélo les équipes du Tour de France au cours de leur parade de présentation dans les rues de Lille !
Invités par La Chance aux Enfants, en collaboration avec la Région Hauts-de-France et l’organisateur de la compétition, A.S.O., ils purent non pas assister mais participer pleinement à cette parade. Par groupe de deux ou trois, ils se mêlèrent en effet à chacune des formations amenées à prendre le départ de la grande boucle, ce samedi, et goûtèrent à l'incroyable ferveur du public, présent en nombre tout au long du parcours. Ravis de côtoyer les champions de si près, ils purent ensuite échanger avec eux, signer des autographes, et se voir offrir des équipements !
Comme en témoigne Xavier DACQUET, notre chef de projet sur cet événement, les enfants ne sont pas prêts d’oublier cette journée : « C’était exceptionnel ! On a été super bien accueillis. Les enfants étaient rassemblés en face de l’Opéra de Lille où étaient prises les photos officielles des coureurs. Quand ceux-ci ont rejoint la Grand’Place, les enfants étaient idéalement placés pour les applaudir et même les checker de leur bras tendu. Ils avaient des paillettes dans les yeux ! »
Et ce n’était qu’un début puisque, chevauchant leur vélo, ils purent accompagner les champions lors de leur parade dans les rues bondées de Lille : « C’était fou ! Comme les coureurs, ils recevaient des applaudissements nourris. Une expérience magnifique qu’ils ne sont pas près de revivre de sitôt ! »
Et Xavier de conclure : « À l’issue de la parade, tous les gamins ont fait signer des autographes sur leur maillot, pris des selfies et récupéré casquettes et gourdes. Le dernier coureur à passer était le grand favori de l’épreuve, Tadej Pogačar. C’était de la folie ! Notre but est de réaliser leur rêve mais je pense que, ce jeudi, on a été au-delà de ce qu’ils attendaient. Ils ont touché le Graal ! »
Une galerie photos et un reportage vidéo viendront ici-même, dans les prochains jours, illustrer ces moments… fabuleux ! En attendant, n'hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux pour y découvrir d'autres images.
Crédits photos de cet article : Kiki Photos