La Chance aux Enfants
Actualité

Les 700 bornes raisons de faire un don !

700 kilomètres, c’est la distance séparant le stade Bollaert-Delelis du Groupama Stadium de Lyon. Une distance peu raisonnable pour qui veut la parcourir à vélo. C’est pourtant le défi que se sont lancés deux amis, passionnés de cyclisme et de football, pour la meilleure des causes : récolter un maximum de dons pour La Chance aux Enfants !

Eliott et Maxime entourant Gervais MARTEL à l'arrivée de notre Paris-Roubaix Challenge pour lequel ils accompagnèrent bénévolement les jeunes sur les pavés

Ce projet aussi courageux que généreux est né de l’esprit d’Eliott FREDERIC, 25 ans, et Maxime LEFIEF, 40 ans, respectivement supporter de l’Olympique Lyonnais et du Racing club de Lens. Le parcours, d’une enceinte sportive à l’autre, allait donc de soi pour ces fans de foot soucieux de cultiver une rivalité amicale loin des navrants excès de certains. En reliant ainsi les villes, les passions, et mettant en avant les valeurs du sport et de l’amitié, le message mérite d’être clair pour ces deux éducateurs qui se sont rencontrés à l’occasion des 4 jours de Dunkerque.

Deux supporters de clubs différents formant une seule équipe pour une bonne cause !

Comme l'indique Eliott, « À la base, c’était un défi personnel : en tant que supporter de l’Olympique Lyonnais, j’ai eu l’idée de partir à vélo pour voir le dernier match de l’OL au mois de mai » avant de préciser « Je savais que des défis sportifs comme celui-là permettent de rapporter des fonds à des associations. J’ai donc recherché une association qui me correspondait un peu, en lien avec les enfants et le sport, puisque je suis éducateur sportif. J’avais entendu parler de La Chance aux Enfants. Maxime et le maire d’Ardres, commune dont il est également un élu, ont confirmé la justesse de ce choix. » Et c’est ainsi que le projet 700 bornes raisons de faire un don a pris forme, alors que Maxime décidait de rejoindre son ami pour l'accompagner dans ce périple aussi symbolique qu’exigeant.

Un départ depuis La Gaillette - Gervais MARTEL

Programmé le dimanche 11 mai, le grand départ ne pourra s’effectuer des abords du stade Bollaert-Delelis du fait de l’organisation, le même jour, de la Route du Louvre. Mais c’est d’un lieu tout aussi emblématique qu’ils partiront pour leur long périple : le Centre technique et sportif du RC Lens, « La Gaillette - Gervais MARTEL ».
C’est donc en ce lieu que nous vous donnons rendez-vous ce 11 mai dès 9h30 (le départ étant prévu à 10h) afin de les encourager et leur souhaiter le meilleur dans leur aventure de sept jours !

Avec le soutien des sapeurs-pompiers et du joueur lensois Neil EL AYNAOUI

Grâce au soutien de leurs partenaires et l’appui des casernes de pompiers qui leur offriront gîte et couverts à chaque étape, Eliott et Maxime ont minimisé les frais liés à leur projet. Ceci leur permettra de reverser la quasi totalité des dons reçus à notre association pour ses actions menées en faveur de l’enfance en situation de vulnérabilité !

Reçus dans les bureaux de La Chance aux Enfants par Dominique REGIA CORTE, Perrine DEMAGNY et Maurine VIGNON

Pour soutenir tout à la fois La Chance aux Enfants et ce magnifique projet alliant défi sportif et communion entre supporters, rendez-vous dès à présent sur la page de la cagnotte Leetchi mise en place par Eliott et Maxime.

Sur la page facebook consacrée à ce projet, vous pourrez suivre, au jour le jour, leur parcours jusqu’à l’arrivée, le samedi 17 mai, au Groupama Stadium. De notre côté, nous ne manquerons pas de relayer toutes les nouvelles de nos deux fous du vélo !

Tous nos remerciements aux structures et personnes venues en aide à ce projet et, en tout premier lieu, à Eliot et Maxime pour leurs sourires et leur volonté de réaliser leurs rêves… et ceux de milliers d'enfants !

 

Soutien

Notre association compte sur votre soutien pour poursuivre ses actions.

 Faire un don
 

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux...

 Facebook

 YouTube

 Instagram

 TikTok

 LinkedIn
 

Derniers articles

Tous les articles