La Chance aux Enfants
Actualité

Paris-Roubaix Challenge, ça se prépare !

Les 12 et 13 avril prochains, le vélo sera à la fête dans les Hauts-de-France à l’occasion de la plus célèbre classique cycliste au Monde : Paris-Roubaix. Une fête à laquelle notre association conviera de très nombreux enfants de la région !

Afin de préparer au mieux ce week-end festif et, tout particulièrement, l'extraordinaire Paris-Roubaix Challenge qui permettra à nos jeunes de rouler sur les pavés de la course (voir ci-dessous), une première réunion de travail était organisée, ce vendredi, au Parc des Sports de Roubaix avec les responsables de la mairie et ceux de La Chance aux Enfants.

Pour un projet d’une telle envergure, les questions d’organisation et de sécurité sont nombreuses. Grâce à la qualité de nos interlocuteurs, cette réunion a permis de grandement avancer sur ces sujets, et le travail se poursuivra de concert dans les prochaines semaines avec de nouvelles réunions et d'autres partenaires publics et privés. Rien ne sera laissé au hasard... Et la fête sera belle !

Ont participé à cette réunion, côté roubaisien, Jean-Marie DERUY, Directeur des sports de la ville, Perrine EZELIN, sa Directrice adjointe, Johan VANDER-ELSTRATE, Responsable du service planification des installations et des manifestations sportives, Rémi WATTIEZ, Coordinateur de l'équipe des éducateurs sportifs, Émilie LECLERCQ, Chargée de mission, Hady HAGE, collaborateur du cabinet du maire, et, pour La Chance aux Enfants, Dominique REGIA CORTE, Président stratégique, Nicolas PENIN, Maître conférencier en sociologie, Xavier DACQUET, Chef de projet, Perrine DEMAGNY, référente projets, et Maurine VIGNON, stagiaire.

Paris-Roubaix Challenge

Cette action permettra, le samedi 12 avril au matin, à nos jeunes de rouler sur le tracé de la grande classique, en partant des 35 derniers kilomètres, avec la caravane des partenaires de La Chance aux Enfants, et escortés par un service de sécurité privé, pour rallier le mythique Vélodrome de Roubaix.

Les enfants auront l'opportunité d’assister à l’arrivée des féminines, le samedi après-midi, et des pros, le dimanche après-midi. Entre ces moments forts, seront mises en place des visites du musée et des installations mythiques du Vélodrome, rappelant les exploits des champions d'hier.

En parallèle, différentes sorties seront organisées par notre association pour permettre à d’autres enfants d’assister, le dimanche 13 avril, au passage des cyclistes sur des points stratégiques de la course, ainsi qu'à proximité de la ligne d'arrivée.

Soutien

Notre association compte sur votre soutien pour poursuivre ses actions.

 Faire un don
 

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux...

 Facebook

 YouTube

 Instagram

 TikTok

 LinkedIn
 

Derniers articles

Tous les articles