Bon anniversaire Président !
À l’occasion des 70 ans de Gervais MARTEL, le Racing club de Lens avait vu les choses en très grand, le tout à l'insu de son président emblématique, invité à donner le coup d’envoi de la rencontre opposant, ce samedi, les Sang et Or à l’Olympique de Marseille !
Devant un stade Bollaert-Delelis qui a de la mémoire et du cœur, c’est en effet une haie d’honneur d’anciens joueurs et compagnons de route qui a accompagné le Président de La Chance aux Enfants vers le rond central, sous l'ovation du public !
Quant aux joueurs artésiens, ils arboraient un maillot spécial pour ce match, présentant un flocage « MARTEL » en lieu et place de leur nom, et un blason reprenant les traits du visage de ce dernier. Une tunique qui aura nécessité – on s’en doute – bien des autorisations auprès de la Ligue, et qui sera disponible en édition limitée dans les boutiques officielles du club !
Les supporters n’étaient pas en reste, des banderoles se déployant depuis les tribunes scandant son nom, et saluant celui qui leur avait apporté un titre de champion de France et une Coupe de la Ligue, celui qui, durant les presque trente ans de sa présidence, avait construit avec passion un club digne de leur ferveur !
Si le sort de la rencontre fut contraire aux joueurs lensois, il n’effacera en rien cet exceptionnel hommage rendu par le club sang et or, ainsi que l’intense et belle émotion ressentie par Gervais alors qu’il quittait un terrain qui, pour toujours, lui sera acquis !
La Chance aux Enfants remercie chaleureusement le RC Lens pour ce magnifique témoignage de fidélité à son histoire et à un homme qui l'a en grande partie écrite. Bon anniversaire Président !