La Chance aux Enfants
Actualité

15 582 ✨ Objectif atteint !

C’est avec bonheur et fierté que nous pouvons vous l’annoncer. Grâce à La Chance aux Enfants et son exceptionnel projet « Objectif Paris 2024 », ils ne furent pas moins de 15 582 (13 052 enfants et 2 530 encadrants/bénévoles) à assister, cet été, aux épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques !

Après quatre ans de travail, portés par l'État et par une vague d’enthousiasme et de solidarité de la part de bénévoles venus de toute la région, de partenaires du monde de l’entreprise, du secteur public et de l’univers associatif, nous avons réussi l’impossible en relevant l’incroyable défi lancé par notre président, Gervais MARTEL : offrir à ces milliers d’enfants au quotidien difficile, l’opportunité unique de vivre pleinement la ferveur et l’émotion des Jeux !
 

 

Cette formidable aventure olympique s’est achevée en beauté, ce jeudi à l’Arena Stade couvert de Liévin, avec une Soirée de clôture haute en couleurs, animée par Dominique REGIA CORTE et Emma JAGODSINSKI. À leurs côtés, étaient présents de nombreux invités de marque dont Gervais MARTEL, Président de La Chance aux Enfants, Antoine SILLANI, Vice-Président de la Région Hauts-de-France, en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative, et Jacques BILLANT, Préfet du Pas-de-Calais.

Entre les témoignages et sourires des différents acteurs de ce bel été olympique, bénévoles, partenaires et bien sûr notre parrain, Jean-Luc REICHMANN, des vidéos rétrospectives étaient diffusées, retraçant chaque étape de ce projet monumental. Plusieurs duplex étaient même organisés par Antoine LE GUILLOUX, depuis différents lieux de la région, afin de laisser la parole aux principaux intéressés : les enfants !

Le Président de La Chance aux Enfants évoqua les nombreuses difficultés qu’il aura fallu surmonter, remerciant au passage Dominique REGIA CORTE, grand maître d’œuvre de cette action en sa qualité de Président exécutif de l’association et du Comité de pilotage.

Des moments d’émotion se succédèrent, telle l’interprétation par la chanteuse Eloïz de son premier succès « Hey Bro ». Gervais MARTEL esquissa rapidement le bilan de ce projet, mentionnant les plus de 11 000 enfants transportés en car vers les différents sites olympiques, auxquels on pouvait ajouter les plus de 2 000 jeunes emmenés à Villeneuve d’Ascq par d’autres moyens afin d’assister aux épreuves disputés au Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy.

Enfin, quatre enfants (Algia, Sélénia, Sélène, Nolan) vinrent lire sur scène les articles de la Convention internationale des droits de l’enfant avant que ne s'égrènent les premières notes d’Imagine de John LENNON reprises par Eloïz à la guitare pour clore cette soirée, devant les caméras du réalisateur Olivier COLLIAU.

Objectif atteint... mais l'aventure continue !

Soutien

Notre association compte sur votre soutien pour poursuivre ses actions.

 Faire un don
 

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux...

 Facebook

 YouTube

 Instagram

 TikTok

 LinkedIn
 

Derniers articles

Tous les articles