La Chance aux Enfants
Actualité

Elior a maîtrisé restauration et nutrition

L'organisation de la restauration de milliers d’enfants accompagnés, cet été, aux Jeux de Paris, constituait un défi colossal pour notre association. De par le nombre de cars, la multiplicité des points de départ, disséminés dans toute la région, et la localisation des différents lieux accueillant les épreuves, la tâche s’annonçait pharaonique.

À cette problématique, s’ajoutaient divers impératifs avec, en tout premier lieu, le fait de ne prendre aucun risque pour la santé de nos jeunes protégés. Il fallait ainsi s’assurer du respect de la chaîne du froid, et tenir compte des interdits alimentaires, qu’ils soient d’origine confessionnelle ou médicale. Enfin, il s’agissait de mettre en adéquation nos idées et nos actes quant au respect d’une nutrition saine, à l’image des dizaines de milliers de fruits distribués à cette occasion (voir notre article à ce sujet).

Pour l’accompagner dans ce challenge, La Chance aux Enfants a fort heureusement pu compter sur les compétences de l’un de ses partenaires : Elior. Leader de la restauration collective, présent dans dix pays et servant plus de trois millions de repas par jour, le groupe Elior possédait le savoir-faire nous permettant de relever ce défi !

Responsable de notre secteur chez Elior France, Jean-Baptiste GUILBERT a ainsi œuvré avec ses collaborateurs à la réussite de ce qu’il qualifie lui-même de « belle aventure ! » Une aventure débutée mi-juillet avec notre Roubaix-Paris / L’Envers du Nord et des livraisons journalières, tout au long du tracé, pour un total de 420 repas. Un hors-d'œuvre avant le plat de résistance olympique car c’est bien plus de dix mille sachets-repas qu’il fallut alors préparer et livrer en temps et en heure à leurs jeunes destinataires !

Palliant toutes les difficultés susceptibles d’être rencontrées, telle la panne inopinée d’un camion de livraison, Jean-Baptiste GUILBERT reconnaît aujourd’hui que « ce fut sportif à certains moments… mais ça en valait la peine ! ». Pour cette réussite, La Chance aux Enfants lui adresse ses plus chaleureux remerciements ainsi qu’à Éric SEGOND, Directeur régional d’Elior France, Philippe CARPENTIER, Responsable d’exploitation, et à toutes leurs équipes qui auront su mettre leur professionnalisme au service de ce fabuleux projet !

Soutien

Notre association compte sur votre soutien pour poursuivre ses actions.

 Faire un don
 

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux...

 Facebook

 YouTube

 Instagram

 TikTok

 LinkedIn
 

Derniers articles

Tous les articles