Roubaix-Paris : En direction de la Picardie !
Ce jeudi, les routes de notre aventure cycliste quittaient l’Artois pour la Picardie. Une troisième étape avec son lot d’efforts, de souffrance parfois, de sourires souvent, et de belles découvertes !
Doit-on le rappeler ? Comme souhaité par La Chance aux Enfants et ses partenaires, « Roubaix-Paris / L’Envers du Nord » demeure un challenge sportif. Et malheureusement, un premier abandon est à signaler, la jeune Célia ayant dû renoncer après le réveil d'une ancienne blessure au genou, ce qui ne l'empêchera pas de nous rejoindre pour notre rendez-vous olympique. Organismes et matériels sont donc mis à rude épreuve, avec bien sûr un parfait encadrement médical et technique. L’arrivée à destination n’en est que plus belle !
Une destination qui, ce jour, avait pour nom Saint-Quentin. Une ville qui, à l'image de son association Les Guides Soleil, a réservé un magnifique accueil à nos jeunes cyclistes. Outre le gîte et le couvert (dont un dîner « Food Truck »), Mme le Maire, Frédérique MACAREZ, son équipe municipale dont ses adjoints Monique BRY et Frédéric ALLIOT, ainsi que Charles JOVET, responsable du Pôle Sports, avaient prévu un programme de festivités des plus complets : visite guidée de l’exposition « Monstres et héros du cinéma », spectacles de rue, animation Basket avec un éducateur sportif, et concerts en soirée !
Cliquez ici pour plus d'informations sur « Roubaix-Paris / L’Envers du Nord ».
Photographies
Crédits photos : Louis LEGRY