Roubaix-Paris : L’heure du rassemblement
Quatre jours avant l’ouverture officielle des Jeux, La Chance aux Enfants est d’ores et déjà à l’heure olympique. C’est en effet ce lundi, dans le cadre de notre projet « Roubaix-Paris / L’Envers du Nord », que nos jeunes cyclistes, venus de toute la région des Hauts-de-France, se sont regroupés pour leur départ programmé le lendemain à 9h30 !
À l’issue d’une cérémonie protocolaire et sous les encouragements de leurs familles et amis, ils s’élanceront en effet, ce mardi, du Vélodrome de Roubaix pour cinq étapes qui les mèneront à Mazingarbe, Bapaume, Saint-Quentin, Noyon puis Compiègne avant de rallier en car le Parc du Château de Versailles d’où ils assisteront, dimanche, à l’épreuve olympique de Cross-country (équitation).
Mais avant de vivre leur grande aventure, cette journée de rassemblement aura permis aux jeunes participants et leurs accompagnateurs de se rencontrer, de recevoir conseils et consignes, de se faire remettre leur paquetage, et bien sûr de tester et essayer leur vélo. Ils purent également goûter aux activités sportives présentes au Parc des Sports, tels la tyrolienne et le mur d’escalade, avant de se restaurer et de profiter d’une bonne nuit de repos. Ils vous donnent rendez-vous demain, et nous aussi !
Cliquez ici pour plus d'informations sur « Roubaix-Paris / L’Envers du Nord ».
Photographies
Crédits photos : Louis LEGRY