Du sang neuf à La Chance aux Enfants
Comme vous pouvez l’imaginer, la mise en place des actions de La Chance aux Enfants et la gestion au quotidien d’une telle association impliquent un important effort humain. La préparation de notre projet « Objectif Paris 2024 », visant à emmener, cet été, 15 000 enfants aux Jeux Olympiques et Paralympiques, ne fait que renforcer ce besoin.
C’est pourquoi nous sommes toujours reconnaissants et heureux d’accueillir de nouvelles forces vives au sein de l’équipe. Mais qui sont ces personnes, aux profils très divers, qui viennent se joindre à notre belle aventure ? En voici un aperçu…
Frédéric LECLERCQ, référent « Nutrition »
Ayant connu La Chance aux Enfants par le biais de Damien SAUREL, Président du club de Volley-ball de Liévin, Frédéric a rejoint le Comité de pilotage du projet « Objectif Paris 2024 » afin de prendre en charge l’axe « Nutrition ».
Prothésiste dentaire de profession, il exerce en parallèle une activité de conseiller nutritionnel. Son expertise, son attachement au contact humain, au partage de ses connaissances seront d’un grand intérêt pour la pleine réussite de notre projet.
Nos deux nouveaux référents, Frédéric LECLERCQ et Paul CHELALA
Paul CHELALA, référent « Ticketing/Équipements/Catering »
Ayant également rejoint le Comité de pilotage du projet « Objectif Paris 2024 », Paul a la responsabilité de la billetterie, de l’équipement des enfants et accompagnateurs, et de leur restauration.
Il accompagne les clients professionnels de Decathlon dans leurs projets visant à améliorer l’accès au sport et à une mobilité plus éco-responsable au sein de leur entreprise. Fan de tous les sports, Paul se montre enthousiaste quant à cette collaboration à notre projet, conscient de l’impact qu’il peut avoir, sur le long terme, auprès de tous ces jeunes !
Théana HAMZI, étudiante en stage
Étudiante à l’IUT de Lens en BUT « Techniques de commercialisation », avec une spécialisation en marketing digital, entrepreneuriat et e-business, Théana met à notre service, sa polyvalence et ses compétences en marketing et création de supports de communication.
Elle contribue à enrichir le contenu de notre site web et de nos réseaux sociaux, et s’est investie dans la préparation de notre prochaine action « Roubaix-Paris / L’Envers du Nord ».
Théana et Maurine, étudiantes à l'IUT de Lens
Maurine VIGNON, étudiante en stage
Poursuivant les mêmes études que Théana, et souhaitant développer ses compétences en événementiel et communication, tout en contribuant à une cause qui lui tient à cœur, Maurine trouve dans notre projet olympique de quoi s’épanouir sur le plan professionnel.
Avec La Chance aux Enfants, elle peut enfin allier études et passion pour le sport, en collaborant très activement à nos missions et tout particulièrement aux préparatifs de notre prochaine aventure cycliste !
Maeva DUPUY, service civique
Venue nous épauler dans le cadre d’un service civique, Maeva a pu, par l’expérience vécue au sein de notre association, confirmer son intérêt pour la communication et l'événementiel.
Elle œuvre à la réussite de notre projet olympique, s’impliquant tout particulièrement dans ses aspects médicaux et de sécurité, ainsi que dans l’organisation de « Roubaix-Paris / L’Envers du Nord ».
Maëva et Mathieu, en service civique au sein de La Chance aux Enfants
Mathieu GUILBERT, service civique
Après une jeunesse toute entière consacrée au football, et avant de passer ses diplômes d’entraîneur, ses pas – et un service civique – ont mené Mathieu vers La Chance aux Enfants.
Il agit dans le domaine de la nutrition, en accompagnement de Frédéric LECLERCQ, et travaille sur l’axe « Impact et héritage » en participant à l’organisation d’événements sportifs et de sensibilisation.
Loula HOUMED, étudiante en stage
Loula effectue un stage d’un mois au sein de notre association dans le cadre d’un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations).
Elle nous apporte son expertise dans la gestion de notre parc informatique et de notre réseau Internet. Ses conseils, ses idées viennent enrichir notre réflexion sur nos modes de fonctionnement et le développement de nos missions.
Loula, étudiante au Lycée Savary de Mauléon
Si vous souhaitez, vous aussi, contribuer à la cause des enfants en situation de vulnérabilité, et vivre une expérience extraordinaire à nos côtés, n’hésitez pas à nous contacter. Sachez que nous recherchons encore des bénévoles pour nous aider, cet été, dans le cadre de notre projet « Objectif Paris 2024 ». Même si vous n’avez qu’une journée à nous consacrer, elle sera importante à nos yeux !
► Plus d’informations en cliquant ici.