La Chance aux Enfants
Actualité

« Objectif Paris 2024 » : c'est parti !

La Journée Olympique organisée à Liévin par La Chance aux Enfants représentait l’occasion idéale de lancer officiellement notre projet « Objectif Paris 2024 ». Devant de nombreuses personnalités et partenaires, au milieu des jeunes sportifs en herbe, le coup d’envoi de cette formidable aventure a été donné avec, pour destination, les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, auxquels nous nous proposons d’emmener 15 000 enfants en situation de vulnérabilité, originaires des Hauts-de-France !

Gervais MARTEL et Florence BARISEAU, représentant la Région Hauts-de-France, coupant le ruban symbolisant le coup d'envoi du projet « Objectif Paris 2024 »

Pour beaucoup, le fait d’organiser un déplacement d'une si grande envergure avec un nombre d’enfants aussi important, pouvait relever de l’utopie tant les défis à relever paraissent immenses. La réussite de cette Journée Olympique aura permis de lever ces derniers doutes, et démontré tout le potentiel logistique et humain que La Chance aux Enfants était en mesure de mobiliser !

Avant de couper le ruban, Gervais MARTEL, Président de l’association, Jean-Luc REICHMANN, parrain de l’association, Philippe LAMBLIN, Ambassadeur “Les entreprises s’engagent” et délégué aux emplois Hauts-de-France, Laurent DUPORGE, Maire de Liévin et Vice-Président de la CALL, Sylvain ROBERT, Maire de Lens et Président de la CALL, Jean-Claude LEROY, Président du département du Pas-de-Calais, Florence BARISEAU, Vice-Présidente de la région Hauts-de-France, en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, et Jacques BILLANT, Préfet du Pas-de-Calais, ont exprimé leur bonheur de voir ce formidable projet se réaliser.

De nombreux invités étaient présents à cette cérémonie dont les sportifs Eric SIKORA, cher au cœur des supporters sang et or, les champions cyclistes Luc LEBLANC et Alain BONDUE, Francis LUYCE, ancien nageur et Président de la Fédération française de Natation, Nathalie JAROSZ, Directrice du Pôle Espoirs féminin de Liévin, et Vincent FAGNON, champion de tir sportif ayant participé aux derniers Jeux Paralympiques de Tokyo.

Xavier BERTRAND, Président des Hauts-de-France, venu l'après-midi découvrir la Journée Olympique, soutenir notre projet et... montrer ses talents cachés !

Il nous reste maintenant un peu plus d’un an pour finaliser ce projet exceptionnel. Rendez-vous en 2024, année olympique, pour réaliser leurs rêves !

Pour tout savoir sur le projet « Objectif Paris 2024 », cliquez ici.