La Chance aux Enfants au JT de France 2
À l’occasion de l’annonce du parcours de la flamme olympique, ce vendredi 23 juin, le Journal télévisé de France 2 s’était délocalisé au Trocadéro. Mais Florent Bugier, le présentateur de l’édition de 13h, ne s’était pas déplacé seul : grâce à La Chance aux Enfants, une vingtaine de jeunes du Collège Angellier de Boulogne-sur-Mer l’accompagnaient sur le plateau !
Les jeunes ont ainsi pu découvrir les coulisses de la télévision, et croiser quelques personnalités : Florent MANAUDOU, champion olympique de natation et capitaine des porteurs de la flamme olympique, Justine DUPONT, championne du Monde de surf et commentatrice pour France TV, Marie-Amélie LE FUR, championne d'athlétisme et Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, et Tony ESTANGUET, champion olympique de canoë et Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, sans oublier le docteur Michel CYMES, ambassadeur « santé » de l’événement.
Les enfants posant avec Justine DUPONT et Tony ESTANGUET
Enfin, si vous avez manqué la diffusion en direct de ce JT, nous vous proposons de le découvrir sans attendre car La Chance aux Enfants y était à l’honneur avec un long reportage consacré à notre Journée Olympique organisée le 10 juin dernier, preuve s'il en est de l'impact toujours plus important de nos actions en faveur de l'enfance !
Ne le manquez pas, c'est à 41'40", et c'est là ► France 2 – JT 13h